top of page

Le Premier ministre : numéro 2 du Royaume

Le Premier ministre : sous-fifre ou réelle figure politique ?

En ce qui concerne la politique du Royaume, la fonction du Premier ministre est centrale, c’est lui qui conduit la politique de l’État, tout en consultant le roi. Sa fonction est inscrite dans la Constitution du Royaume de l’Espoir, datant du 10 mai 2020.

 

Le Premier ministre exerce un rôle primordial au bon fonctionnement de l’État, il est à la fois l’intermédiaire entre le roi et le gouvernement, mais, est aussi à l’initiative de certaines lois et se doit de superviser les différents conseils liés au Parlement. 

Si le roi n’est pas en capacité de gouverner pour une durée déterminée, il est chargé de le suppléer toute la durée de son incapacité. 

 

Il peut à titre exceptionnel, être chargé de représenter le Royaume lors d’une éventuelle rencontre diplomatique avec un chef d’État. Cependant, cela n’arrive que très rarement, mais, le Premier ministre doit être présent lors des rencontres diplomatiques.
 

Le Premier ministre est une réelle figure forte de la politique du Royaume, sa fonction constitue un point fondamental ce celle-ci.

Kélian Bossard : second Premier ministre du Royaume de l'Espoir.

En tant que second Premier ministre du Royaume de l’Espoir, il illustre une figure forte de la volonté de se rapprocher du réel fonctionnement étatique. Mr. Bossard est actuellement étudiant en Licence d'Histoire, avec comme spécialité l'études des Mondes modernes et contemporains. C'est par le biais de cette filière qu'il a pu rencontrer Adrien Vannier d'Hugueneaux, duquel il devient rapidement l'acolyte. Après plus temps passé ensemble, le roi lui présenta le royaume et l'invita à devenir son Premier ministre, chose qu'il accepta aussitôt.


Intéressé par le micronationalisme, Kélian est rempli de bonne volonté envers les citoyens du Royaume et ne souhaite que leur bien. Il est désormais très investi dans les réflexions en lien avec le royaume et la politique de celui-ci. Il est ouvert d'esprit, intelligent, fidèle, généreux et toujours soucieux du bien collectif. Il partage les valeurs humaines véhiculées par le royaume et promeut les valeurs de partage et d'unité.

Il se veut très proche des citoyens du Royaume, afin de conserver une proximité avec eux. Il estime que l’écoute et l’attention envers les citoyens, constituent le point primordial pour pouvoir tenir une politique avec et pour eux. Intéressé par les sujets en lien avec la géopolitique internationale, la vie politique réelle et le fonctionnement des institutions politiques, il fut un choix de maître pour Adrien Vannier d'Hugueneaux qui le présente comme un personnage important du royaume. Apôtrien de conviction, il est une figure influente de l'Église des Saints-Apôtres, religion d'État du royaume de l'Espoir.

Sa quête principale est la défense des droits de l’Homme. Il promeut une progression de la transition écologique afin de limiter les dégâts déjà trop avancés sur la planète. Un pacifisme dans les relations diplomatiques afin de limiter les atrocités que nous pouvons observer dans le monde actuel. C'est un homme fort, affirmé qui souhaite faire bouger les choses au sein de la politique mondiale et micronationale.

​

Petite parenthèse, si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur les motivations, ou les convictions de Mr. Kélian Bossard, vous pouvez le contacter par le biais de la rubrique "Contact". Il se fera un grand plaisir de vous répondre et de converser avec vous.

Des photos officielles du Premier Ministre seront ajoutées très prochainement...

bottom of page